Au plein milieu de la nuit, Hotaru ne dort pas paisiblement. Depuis qu’elle a écouté cette mystérieuse boîte à musique qu’Haruka à trouver dans une ruelle sombre, elle est hantée par d’étranges cauchemars.
Ils ont toujours des points communs. Hotaru rencontre toujours un de ses anciens soi, soit la maléfique Mistress 9 ou l’Hotaru de sa précédente vie, l’étudiante de 12 ans de la Mugen Académie. Ses anciens soi la préviennent d’un sombre destin pour Hotaru. Un destin qu’elle ne peut pas s’échapper.
La fille âgée de 10 ans est ensuite chassée par une entité effrayante, au mal absolu. Selon Mistress 9 et l’Autre Hotaru, tous ceux et celles qui ont entendu la chanson de la boîte à musique sont condamnés à être hantés par cette créature jusqu’à ce qu’elle emporte leurs âmes dans sa dimension. Aucun moyen d’y échapper, à moins de s’ôter sa propre vie, ce que la présente Hotaru refuse de faire.
Si elle est condamnée à mourir une autre fois, et de manière définitive, elle ne va pas mourir seule. En tant que la Sailor Gardienne du Silence, de la Destruction et de la Renaissance, Hotaru a le pouvoir de vaincre La Présence. Pour protéger la Princesse Serenity, Chibiusa, et tous les habitants de la Terre, elle est prête à exécuter son ultime sacrifice.
Hotaru ouvre brusquement ses yeux. Dans son cauchemar, La Présence a failli emporter Michiru. Comme Haruka, Setsuna et elle ont aussi écouté la boîte à musique, La Présence les cible aussi. Pourtant, elles n’en ont jamais parlé à Hotaru, gardant ce fardeau pour elles-mêmes. Hotaru ne leur a jamais dit non plus qu’elle a écouté la boîte à musique, seule dans sa chambre. Peu importe. Hotaru doit en finir avec La Présence.
L’enfant se lève doucement de son lit.
« Saturn Crystal Power, Make Up. » Murmure-t-elle, ce qui la transforme en Eternal Sailor Saturn.
Saturn se dirige alors vers la porte de la chambre. Elle tend l’oreille. Aucun bruit. La Présence n’est pas de l’autre côté. La Sailor Gardienne ouvre la porte et sort de sa chambre.
Elle explore les pièces de la grande maison d’Haruka, de Michiru et de Setsuna, cherchant La Présence. En regardant dans la chambre de Setsuna, Saturn voit qu’elle est endormie. Malgré tout, elle entend Setsuna prononcer son nom. La Sailor Gardienne quitte la pièce rapidement, au cas où Setsuna se réveillerait. Saturn regarde aussi dans la chambre de Michiru. Haruka et elle sont couchées ensemble. Elles se serrent fortement l’une contre l’autre, et la Sailor Gardienne croit les entendre sangloter. Elle maudit La Présence à voix basse, avant de sortir de la chambre.
Saturn a regardé partout. La Présence refuse de se montrer. Craint-elle son pouvoir de la Destruction ? Pourtant, la Sailor Gardienne doit la faire venir à elle, d’une façon ou d’une autre. Soudain, elle a une idée. La Présence aime la chanson de la boîte à musique. Si Saturn la joue avec un violon (elle suit des cours de Michiru), La Présence va être attirée par la mélodie et venir à Saturn !
La Sailor Gardienne va à la pièce où elle a ses leçons de violon. Elle utilise Silence Wall pour créer une protection sur la porte. Ça ne va pas empêcher La Présence d’entrée, mais ça va retenir Haruka, Michiru et Setsuna. Après tout, elles risquent de se réveiller quand Saturn va commencer à jouer du violon. Ensuite, Saturn utilise un ruban d’énergie de son attaque Death Reborn Revolution pour attacher son Glaive du Silence sur son dos, puis elle cherche un violon.
Dès que Saturn joue la mélodie de la boîte à musique, elle sent l’air devenir lourd, malsain. De légères taches noires apparaissent sur les murs, sur le plancher. La Présence approche. Les taches grandissent. Certaines deviennent des traces de mains. Saturn sent que tout devient plus sombre, bien que ce soit la nuit. Ce n’est qu’une question de temps avant que La Présence entre dans la pièce pour l’emporter dans sa dimension.
Soudain, la Sailor Gardienne entend un trio de voix féminine crier. Aussi des coups à la porte. Haruka, Michiru, Setsuna. Saturn les ignore. Pourtant, elle entend clairement Hakura lui ordonner d’ouvrir la porte, Michiru la supplier d’arrêter de jouer du violon, Setsuna lui dire qu’il doit y avoir un autre moyen. Il n’y a pas d’autres solutions. Pour vaincre La Présence, Saturn… Hotaru doit mourir.
Tout à coup, les grandes taches noires du plancher vont en dessous de Saturn. Saturn entend Haruka, Michiru et Setsuna se transformer. Des mains sortent des taches noires, s’emparent de la Sailor Gardienne, et l’entraînent dans l’abime. Cela met fin à la vie de la Sailor Gardienne du Silence, de la Destruction et de la Renaissance.
Saturn ouvre les yeux. Elle n’est plus qu’une âme, piéger dans la dimension de La Présence, mais elle n’a pas peur.
« Présence ! » Crie-t-elle. « Moi, Sailor Saturn, Gardienne du Silence, de la Destruction et de la Renaissance, mettra fin à ton existence ! »
Elle prend son Glaive du Silence, qui était toujours attaché sur son dos, et elle se prépare à le basculer vers le bas quand l’âme d’un homme barbu lui parle.
« Peux-tu détruire La Présence ? »
« Oui, je le peux. »
« Alors, fais-le ! Il n’y a aucun moyen de s’échapper de cette dimension et cette maudite Présence se sert de nous pour obtenir d’autres âmes ! »
« C’est horrible… Qui êtes-vous ? »
« Daniel. Daniel Noyer. Toi ? »
« Sailor Sat… Hotaru. Hotaru Tomoe. »
« Enchanté, Hotaru. »
La Présence, sentant que sa fin est proche, tente d’attaquer Sailor Saturn pour lui ôter son Glaive du Silence, mais Hotaru ne se laisse pas faire.
« ARRIÈRE ! » Crie-t-elle à La Présence. « Silence Glaive Surprise ! »
Une explosion massive d'énergie est envoyée par le Glaive du Silence, ce qui repousse La Présence. Elle refuse d’abandonner alors Sailor Saturn met le paquet.
« Adieu, Daniel. » Dit-elle avant d’exécuter sa dernière attaque. « Death Reborn Revolution ! »
Une série de projectiles violets en forme de ruban se forment et un rayon lumineux vertical se matérialise tout autour de Sailor Saturn. Le rayon semble monté jusqu’à l’infini. Un vent destructeur se met à souffler. Des rayons d’énergie se répandant dans la sombre dimension, l’affaiblissant. Saturn lévite, monte dans le rayon lumineux vertical, et elle charge son Glaive du Silence avec plus de pouvoir. Des âmes prisonnières périrent, d’autres suivent, et la dimension commence à s’effondrer. Daniel et Saturn entendent La Présence pousser un son inhumain (un cri d’horreur?). Elle sait que son heure approche.
« Présence ! Moi, Sailor Saturn, je te condamne, toi et cette dimension, à un anéantissement total ! »
Daniel ne peut pas s’empêcher d’être ébahi. Ce pouvoir, cette destruction, cette fin imminente… et cette paix. Paix pour son âme et celles des autres victimes de La Présence. L’âme de Daniel va être détruite, mais il s’en moque. Il est serein, en paix avec lui-même.
Saturn abaisse son Glaive du Silence et tout devient vide. Tout a disparu. La dimension, les âmes, La Présence, Sailor Saturn elle-même.
Sur Terre, la boîte à musique se détruit par elle-même et elle disparait. Sailor Uranus, Sailor Neptune et Sailor Pluto savent ce que ça signifie. Elles sont sauvées de La Présence, l’entité a été détruite, mais Hotaru Tomoe n’est plus. Neptune est la première à pleurer à chaudes larmes, suivies de Pluto et d’Uranus. Pendant que leurs larmes sont versées, elles se dé-transforment, et la première question qui leur viennent à l’esprit est : « Comment annoncer sa mort à Usagi, à Chibiusa, et aux autres ? ».
Commentaire de l’auteur: L’idée de cette fanfic m’est venue en découvrant la fin tragique de Song of Horror. « Comment détruire la Présence et sauver l’âme de Daniel? » Je me suis demandée et la réponse m’est venue rapidement. « Sailor Saturn. »